Biographie

Biographie succinte

Jeune professeur d'économie internationale au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) depuis 2013 et écrivain

Né à Tunis, il va grandir en Côte d'Ivoire, avant de rejoindre la France, Mohamed Ben Ouirane s'est nourri des terres et des cultures qu'il a pu traverser. Auteur de deux recueils de poésie "A dos l'essence" (2001) et "Aux sources" (2009) qui préfigurent une quête géographique et spirituelle.

Cette militance poétique et sa formation économique lui font prendre conscience du besoin d'entrer dans une ère nouvelle. En 2007, lorsque la conjoncture difficile s'est accélérée, la réflexion s'est poursuivie. Un article a été écrit, puis partagé, portant le titre "Quel modèle suivre ?". Depuis la réflexion de  Mohamed Ben Ouirane se concentrera sur la place de l'Homme dans la société, qui émergea sous la forme d'un essai intitulé "Vers un monde nouveau".(2015).

En 2017, il nous propose « Voyageur », un recueil de poèmes, qui a pour filigrane le monde du cœur, de l'âme, et de l'esprit.

"Mohamed Ben Ouirane est un auteur interdisciplinaire. La transdisciplinarité est une posture scientifique et intellectuelle. Elle a pour objectif la compréhension de la complexité du monde moderne et du présent.
La transdisciplinarité est définie par trois postulats méthodologiques: l'existence de niveaux de réalité et de perception, la logique du tiers inclus et la complexité."

S'abonner